Participer

On vous donne rendez-vous tous les mercredis (16h-19h), vendredis (16h-19h) et samedis (11h-16h) Place Joseph Wauters, 11 – 1170 Bxl.

Les personnes à l’accueil pourront vous expliquer comment s’organise l’épicerie, la philosophie du projet  et vous donner le formulaire d’inscription pour démarrer.

Un n° d’épicier-ère vous sera ensuite attribué. C’est la clef pour démarrer dans le projet.

Point d’argent liquide à l’épicerie, juste des « ardoises »

Vous recevrez un n° de compte sur lequel vous serez invité-e à verser une provision d’argent (montant de votre choix). Votre ardoise sera mise à jour et vous pourrez effectuer des achats à hauteur du montant que vous avez versé. Vous recevrez un mail à chacun de vos achats avec le décompte de produits acheté et le solde de votre ardoise.

Attention, il faut prévoir quelques jours entre le jour de versement et l’encodage sur votre ardoise pour faire vos achats. Anticipez donc.

T’as ton tuptup ?

En venant vous ravitailler, prévoyez vos contenants pour les produits en vrac (tuptup, sac à pain, bouteilles en verre, …)

Pas de bras – Pas de chocolat !

Nous avons décidé de donner chacun-e, dans la mesure du possible, deux heures par mois de notre temps pour le projet. Les missions à réaliser sont nombreuses, joyeuses et diversifiées : permanences épicerie, achat, livraison, nettoyage, décoration, site web, affichage, administrations, ateliers, …

Notre ancienne épicerie, dans un garage par 4°C, même pas besoin de frigo pour les poulets …

20160220_114055