DISTRIBUTION DE PLANTS DE CALENDULA À LA BROCANTE ARCHIDUC

  • CATEGORY: Biodiversité

    No Comments

    Ce dimanche 31 août, le quartier durable sera à la brocante archiduc et distribuera des plants de Calendula aux habitants du quartier.

    Le calendula (appellé aussi soucis) est une plante locale qui doit son nom à son exceptionnelle durée de floraison. Les anciens disaient qu’elle pouvait fleurir tout le calendrier. Ses belles fleurs oranges peuvent égayer nos parterres et nos façade du printemps à l’hivers.

    Mais la calendula n’est pas seulement une jolie plante, facile à cultiver, c’est aussi une plante particulièrement mellifère qui fera le bonheur des abeilles de notrre quartier.

    Le calendula possède aussi de nombreuses qualités médicinales dont il est possible de bénéficier en tisanes, en teinture, en huile ou en pommade. et est connue comme un excellent cicatrisant. On peut aussi garnir nos salades de ses pétales.

    De nombreuses préparations maison peuvent être réalisées à partir d’un macérat huileux fabriqué à partir de ses fleurs comme du beaume à lèvre, du dentifice, du savon, des soins pour la peau…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Souci_officinal

     

     

COMMENTS

0 Responses to Distribution de plants de calendula à la brocante Archiduc

LEAVE A REPLY

FILL THE FIELDS TO LEAVE A REPLY. Your email address will not be published.